Erasmus +

Suite au déplacement de nos élèves dans le cadre du projet Erasmus +, retrouvez deux articles en VO qui ont été publiés dans la presse locale allemande : Flüchtlingssituation in Europa untersucht Andernach. Vor Kurzem trafen sich zum Thema „Migration matters“ Partner aus acht europäischen Ländern an der August-Horch-Schule in Andernach. Während die Vertreter der Berufsschulen…

Souvenir de théâtre

En janvier 2018, on cherche des vœux qui soient « originaux et sincères », des résolutions qui soient « réalistes » et on angoisse quant à l’approche imminente du Bac blanc.  Mais moi, je fais un autre choix : celui d’échapper à toute cette pression que le 1er janvier – auquel on semble accorder un pouvoir particulier – nous…

Des Françaises à Andernach

Focus Lucie Barresi

Du 22 au 28 octobre, trois élèves du lycée ont été sélectionnées pour représenter la France lors d’une rencontre européenne. Tout cela se passe dans le cadre d’un projet Erasmus + dont « Théo » est partenaire, qui vise à mettre en relation des élèves de pays de l’Union Européenne afin de sensibiliser les jeunes à la…

Circuits européens et mondiaux de sabre

Au mois de décembre, nos cadets se sont envolés vers Esslingen en Allemagne sur un circuit européen qui rassemblait près de 230 sabreurs venus de toute l’Europe. Une fois encore, Jules Géraud réalise un très bon début de compétition et sort classé 3ème de la phase de poule. En T32, son chemin croise hélas celui…

CWAIXXZZ pantoufles en peluche Laugmentation dhiver chaussons coton code mens King Size 45 46 47 48 dépaisseur, antidérapants chaussures accueil chaleureux, 310 pour un 4445 pied dusure, la ma

Qui a dit que les élèves seraient les seuls à pouvoir se moquer des professeurs et non pas le contraire ? Depuis cinq ans, un professeur d’anglais qui se présente sous le nom de William Lafleur, enseignant en banlieue parisienne, a décidé de partager tous les jours sa vie de pédagogue «  Éthique et Responsable » sur…

Femmes Cole Haan Elaynasam Chaussures De Sport A La Mode

PhonePlay est le premier roman publié de Morgane Bicail. Elle avait seulement seize ans lors de l’écriture de ce livre, tout d’abord publié sur Internet. Cela explique le style assez simple à lire, de même que le format épistolaire modernisé (un échange de SMS). Ainsi, c’est ce qui fait PhonePlay un roman fluide et agréable à lire….