Qui suis -je ?

Et qui partage mon aventure

Nitya Varnes

Fondatrice

Née en 1972 à Paris, d’une famille aux origines russes et américaines, J’ai sûrement été une petite fille rêveuse, (très) mystique et solitaire (car plongée dans la Bible, la Bhâgavat Gita et la Kaballe, des manuels d’occultisme, de magie pratique, des textes d’alchimie anciens, mais aussi dans Picsou où on trouve beaucoup de sentences de sagesse). A l’adolescence, j’ai commencé d’écrire des romans, des essais, des pièces de théâtre… La rencontre et l’enseignement pendant sept ans d’un professeur d’astrologie érudit et anticonformiste, élève des premières heures de  Dane Rudhyar, m’ont servi de formation en astrologie. Si il n’a pas été classique, cet enseignement a été extrêmement exigeant. Je l’ai complété (sur le conseil de mon professeur) par des études plus traditionnelles de philosophie, d’histoire de l’art et de psychologie jungienne.  Mes romans ont alors le devant de la scène, publiés chez Plon, ils m’amènent au gré de rencontres à parler d’astrologie (d’abord le plus discrètement possible), puis de fil en aiguille, à devenir consultante de personnalités reconnues.  Mon parcours se ramifie ensuite par la transmission de l’astrologie, et dans des coachings de groupes et individuels…

L’astrologie n’est pas une manière de vivre, mais une manière de comprendre et d’analyser ce qu’on vit, pour pouvoir ensuite aller plus profondément dans ce qu’on est et trouver une voie qui nous ouvre des portes vers l’inconnu.

Parce qu’il n’y a pas à dire, rien de mieux que ce que vous allez écrire demain…

Pierre le Grand

Webmaster

Almanach

L'actualité des étoiles

Cette semaine dans...

Version Femina
  • Cette semaine, nous voici devant un alignement exact de Vénus, Mercure et Chiron en Poissons. Un positionnement qui incite au partage et à l’ouverture du cœur des êtres. Voyons un peu comment en tirer le meilleur parti.
  • Pour les Cancer, Scorpion et Poissons, il est tentant de jouer au bon samaritain, comme si l’avenir des autres dépendait d’eux. Seulement, le risque de se trouver utilisé sera à son maximum. Mieux vaut essayer pour eux de limiter leur bonté débordante…
  • Les Taureau et les Capricorne auront la sensation qu’une entente qui avait disparu avec un proche/un collègue est de nouveau au beau fixe. Ce sera justement l’occasion de poser de nouvelles bases et d’essayer de comprendre ce qui avait posé souci dans une optique de dialogue et d’ouverture.
  • Les Vierge, Balance et Gémeaux vont vivre une expérience dans laquelle ils se sentiront utilisés et laissés pour compte. La colère risque de monter mais ils devront réagir avec douceur. Ils seront surpris de voir la baudruche se dégonfler pour laisser place à une situation beaucoup plus propice à un partage affectueux.
  • Les Bélier, les Lion, les Sagittaire et les Verseau vont devoir assumer pour quelqu’un d’autre un ensemble de conséquences qui n’étaient a priori pas de leur ressort. Tout va se jouer grâce à la patience. S’ils ne la perdent pas, alors il y a une forte chance que tout se termine magnifiquement. Si au contraire, ils s’agacent ou essayent de ne pas prendre leur part de responsabilité, les choses iront incontestablement en empirant ! Donc, dans tous les cas, cap sur la bonne humeur…
Base London Brooksby, Sandales Plateforme homme

Retrouvez-moi sur Instagram

Pour vivre ensemble l'instant présent

Envie d'en lire davantage?

Découvrez le premier blog que j'ai conçu pour faire comprendre le lien entre astrologie et développement personnel

Témoignages

Paroles libres de celles et ceux que j'ai aidés

Une vie trépidante et le stress du quotidien conduisent souvent à perdre le recul nécessaire à l’analyse. L’astrologie telle que pratiquée par Nitya apporte un éclairage connecté à la réalité. J’ai beaucoup apprécié la finesse du raisonnement et la justesse du portrait psychologique. La partie Conseil est à forte valeur ajoutée et peut aider à clarifier des perspectives de développement personnel

Jacques G. Paris

Intelligence, finesse, justesse, sont les maîtres mots du travail de Nitya. C’est à travers l’astrologie, mais aussi et avant tout par une approche psychologique remarquable que Nitya arrive à dénouer nos vies et à leur redonner sens. Comprendre, c’est déjà avancer dans la bonne direction, ensuite décrypter, analyser, trouver le bon moment, le bon endroit, la bonne personne , autant de critères si essentielles pour une vie remplie et heureuse. Avec son approche double, celle des astres combinée avec son flair assez infaillible, Nitya a réussi à me faire comprendre que pour vivre et aimer il fallait commencer par être en paix avec soi-même, qu’il n’y a rien de plus dangereux que de vivre avec des images et que parfois, même si la vie n’est pas aussi parfait que l’on souhaite, elle vaut la peine d’être vécu quand même.
J’aime faire un travail suivi avec elle, il s’avère que ses conseils dans de multiples domaines portent leurs fruits sur tout un ensemble d’aspects, d’où résultent clairement et toujours un certain bien (mieux)- être, si ce n’est , même un léger parfum de bonheur…. parfois.

Johanna M. Entre Oslo et Paris

Cela faisait très longtemps que je voulais en savoir plus sur l’astrologie quand j’ai eu la chance de prendre des cours avec Nitya. J’avais lu des livres, c’était intéressant mais cela ne me donnait pas les moyens de pratiquer. Avec Nitya l’astrologie a « pris vie », elle enseigne des méthodes que je pouvais tout de suite appliquer. Ce qui a commencé par une curiosité intellectuelle, un intérêt pour les symboles astrologiques, est devenu un outil pour mieux gérer la vie quotidienne et mes relations aux autres. Les méthodes que j’ai apprises me donnent des stratégies concrètes pour prendre des décisions et agir. Je n’arrive évidemment pas à éviter les difficultés mais je sais plus rapidement les reconnaître et comment réagir

Héléna Caen
12
Signes
52
Semaines
1440
Décisions par jour
1
Vie